Peut on faire la formation d’IPA à distance ?

Les programmes d’IPA en France se composent parfois de modules en ligne, de sessions d’enseignements en présentiel, de travaux dirigés, de travaux de recherche (individuel ou en groupe) et de stages cliniques. Les modules en ligne peuvent être suivis à distance, tandis que les sessions en présentiel et les stages cliniques doivent être effectués en présentiel. Les stages cliniques sont obligatoires et sont généralement effectués dans des structures de soins telles que des hôpitaux, des cliniques ou des centres de soins de longue durée, des cabinets médicaux, etc.

Finalement, il est possible de suivre une petite partie de la formation d’infirmier en pratique avancée à distance en France, mais de nombreux enseignements et les stages cliniques doivent être effectués en présentiel. Les programmes d’IPA sont dispensés par des facultés de médecine, et les exigences d’admission peuvent varier en fonction de l’institution.

Publications similaires.

Publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.